Qui commande des panneaux de chantier?

Dès que vous commencez un chantier, il est obligatoire d’installer un panneau de chantier. Il reprendra les différents éléments indispensables tels que la nature des travaux, leur durée ou encore l’entreprise qui en a la charge. Il sera important que ce panneau de chantier reste lisible tout le temps que le chantier ne sera pas terminé.

Comme vous le lirez sur www.lebonprint.com, votre panneau de chantier sera assez résistant pour ne pas se détériorer à cause des intempéries. Il devra résister tout le temps que les travaux ne seront pas achevés. Il s’agira :

  • d’un panneau de permis de construire ou de démolir, à choisir suivant la nature des travaux qui ont lieu
  • de toutes les flèches que vous pourrez utiliser pour aider vos visiteurs à atteindre facilement la base de vie
  • des panneaux tels que casque obligatoire.

Panneaux de chantier : quand faut-il les afficher

Il existe des lois à ce sujet. Et à défaut de panneau de chantier, vous encourrez une amende lors d’une visite de contrôle. Voilà pourquoi il ne faudra pas oublier d’afficher votre panneau de chantier. Quand vous désirez limiter les frais, vous pouvez très bien vous procurer un panneau de chantier gratuit auprès de votre fournisseur de matériaux. Mais au final, vous allez faire de la publicité gratuite pour votre fournisseur plutôt que la vôtre. Ce serait plus professionnel si votre panneau de chantier était personnalisé ! Il reprendrait notamment votre logo et vos coordonnées.

Nous avons aussi :